Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Re-Découvrir le Vieil Alençon
Re-Découvrir le Vieil Alençon
Menu
Vamos a la plagiat !

Vamos a la plagiat !

C'est l'été : une certaine presse locale a plus que jamais tendance à la facilité, surtout un titre ornais. Je rédige ce billet à son intention. Je le souhaite aussi court que précis. Inutile de nommer ce journal, tant l'effectif est maigre. Les intéressées se reconnaîtront.

A plusieurs reprises, j'ai constaté un plagiat éhonté de ma prose dans vos pages. Reportés tels quels, mes écrits ne vous coûtent aucun effort. Cependant, il s'agit de mon temps de cerveau, de mon temps tout simplement, qui n'est rémunéré par personne. Si j'aime à partager informations et idées au sujet d'Alençon sur ce blog et sur les réseaux sociaux, il ne s'agit nullement d'une "open source". Mes publications ne sont en rien à votre disposition pour une utilisation, somme toute, commerciale, puisque vous vendez édition papier et abonnement en ligne.

La moindre des choses de votre part serait de m'informer, de me solliciter et de valoriser mes écrits en mentionnant mon nom et l'adresse de ce blog, le projet de l'association qui en a découlé : la Société des Amis du Vieil Alençon. Mais non, vous vous servez sur le dos de la bête.

Je note donc ce nouveau manque de correction élémentaire de votre part, qui êtes, je le sais, si promptes et sensibles à réclamer du respect pour votre "travail" par dessus les toits.

Nul doute que vous lirez ce message la prochaine fois que vous viendrez copier-piller mes écrits. Peut-être aurez-vous aussi appris à paraphraser, pour vous faire discrètes ?

Bien à vous,

Jean-David Desforges

Vamos a la plagiat !